top of page

NOS PROJETS

PROJET ECO-LIEU 2025

Eco-lieu, fablab, coworking dans la transition écologique, l'économie sociale solidaire et le commerce équitable avec des chantiers d'insertion et un centre de formation.

Les chantiers sont finançables par les entreprises avec un retour sur investissement, par l’Union Européenne avec un retour sur investissement (un contexte géopolitique amélioré permet de désengager des forces militaires européennes de certains pays africains), par les pays eux-mêmes, par l’octroi de terres et de financements locaux.

Devenez notre partenaire en changeant votre campagne publicitaire, en donnant à votre entreprise, à votre groupe, l’image d’un acteur dans la sauvegarde humanitaire et environnementale. 

Si un quart des entreprises reconnait que leur activité́ a un impact fort sur l’environnement, elles établissent peu souvent des programmes formels, suivis dans le temps, d’actions.

Offrez à vos clients de travailler avec votre entreprise responsable. Ils agissent à travers vous.

Nous vous proposons simplement de nous consacrer une part de votre budget publicité, communication (2% à 10% selon le choix de l’entreprise).  Vous devenez acteur responsable en ne changeant rien à votre comptabilité et en transformant radicalement votre image. Les retombées commerciales arriveront par nos communications au travers de nos autres partenaires.

Intéressés ? Vous trouverez le dossier technique et financier ici

LIFE WATER LUNG 2026

"Poumon d'eau", dossier présenté à la Commission Européenne Life pour revégétaliser les mers et océans avec des algues permettant, par la photosynthèse, d'absorber le CO2, de fournir la chaîne alimentaire de base.

Diminuer l'acidification des océans en y injectant de la calcite.

HEREDITATEM REDDIMUS - en cours

2023 - 2024 Nous rendons l'héritage: 

Cette action a déjà démarré au Maroc.

Repatrimonialisation, revégétalisation

et biomasse pour une entreprise responsable

Le réchauffement climatique a beaucoup de conséquences sur les populations humaines, nos sociétés, les écosystèmes, certains plans d'habitations… Celui-ci va complètement redessiner les contours de nos cartes.  Les événements extrêmes poussent un monde plus chaud à devenir un monde plus violent.

L’histoire du Monde, toujours plus ou moins violent, depuis tous temps, a provoqué des incursions, des destructions, des appropriations, des massacres sur tous les territoires et beaucoup de vols.

Aujourd’hui, il est plus que temps de reprendre ces situations en main. Ce que nombre de pays ont volé à d’autres, ce que l’histoire a enlevé à certaines terres, c’est à nous de leur rendre.

Comment ? En rénovant ! Nous rénovons les objets volés par l’histoire. Le projet vise la reproduction dans les règles de l’Art de chaque objet pouvant être échangé avec les Musées.

En rénovant aussi la Terre, en recréant le couvert végétal originel, nous redonnons la possibilité de nourrir la population, de stopper la désertification, d’offrir un emploi à certains et de générer de la biomasse, source d’énergie et de rénovation du couvert végétal.

Si le dossier technique et financier montre un début d’activité en 2023 – 2024, les budgets prévisionnels sont établis jusqu’en 2027. Les facteurs de niveaux de vie, de niveaux de salaires sont tellement inégaux en Afrique que les budgets par pays le sont aussi. Mais le rendement à l’hectare permet de générer assez de biomasse pour renouveler et agrandir les fermes et alimenter un nouveau marché international de bio raffinage générateur de bénéfices. Intéressés ? Vous trouverez le dossier technique et financier ici

 

Couverture du projet de repatrimonialisation
bottom of page